< CARNET DE VOYAGES >

Chapitre 10 ( Août 2018 Laos )

Pour ce carnet de voyages, je vous emmène de nouveau dans cette merveilleuse contrée qu'est le Laos, pays d'eau...

Après un bon repas, pas du tout typique du pays, nous enfilons nos k-way et allons braver la pluie.

 A quelques encablures de la jolie ville de Luang Prabang, se trouve un domaine verdoyant de plusieurs hectares : Nahm Dong park

C'est ici que l'on a passé notre dernière après-midi au Laos avant de retourner en Thaïlande.

Pour s'y rendre depuis la ville, on a préféré opté pour un tuk-tuk plutôt que pour notre scooter car la mousson faisait rage.

Les derniers kilomètres se sont fait sur une piste. Voyage cahotique...on a rarement été aussi secoué dans un tuk-tuk.

Petite info pour les novices : un tuk-tuk est une espèce de scooter à cabine, très répandue en Asie.

Le parc mesure environ 18 hectares. Il est situé dans une belle vallée encaissée.

Les gens y vont en premier lieu pour le cadre sublime.

Ci-dessous une vidéo prise sous la pluie, montrant la brume qui enveloppe les collines.

On peut  faire différentes activités comme de l'accrobranche, la traversée de ponts suspendus, le jardin des 5 sens comprenant le jardin de plantes médicinales, des baignades dans les cascades ...

D'autres activités demandent quant à elles des réservations : massages, cours de cuisine, yoga, fabrication de papier, trecks...

Ci-dessous un petit clin d'oeil au pont des Arts à Paris, où les gens viennent sceller leur amour symboliquement par un cadenas.

Dans la partie inférieure du parc, on découvre des maisons ethniques traditionnelles, représentant différentes manières de construire au Laos. 

La végétation, comme partout dans le nord du pays, est luxuriante ( je ne connais pas le sud ).

Ballade le long de la rivière direction des petites cascades où les gens viennent se baigner... Quand il n'y a pas la mousson bien sûr !

Hors mousson l'eau est d'un beau bleu....pas de chance pour nous...Mais bon on est habitué car on part souvent en Asie pendant la saison des pluies.

Et maintenant place aux meilleurs moments de l'après-midi : LES PONTS SUSPENDUS !!! On est venus ici exprès pour ça :)

On prend de la hauteur...

Peur du vertige ?...s'abstenir !

Les câbles qui soutiennent les ponts sont très épais ( normal ) et il faut faire attention lorsqu'on passe dessous...genre pas comme moi qui me suit violemment rapé la tête....ça m'a valu une sacrée croûte pendant plusieurs jours..j'ai laissé quelques cheveux sur le câble en souvenir !

Vu le temps qu'il fait nous sommes seuls dans le parc. On peut donc profiter pleinement des traversées sur les ponts suspendus, pour notre plus grand bonheur ( enfin surtout le mien car je n'ai pas le vertige ).

On passe chacun à notre tour car ça tangue un peu quand même.

Notre après-midi s'achève ici, trempés comme des rats !

Retour en ville par la même piste chaotique...

Si vous vous trouvez un jour à Luang Prabang, n'hésitez pas à passer quelques heures dans cette belle vallée. Rien que pour les ponts de singes ça vaut le détour.

Je vous écrirai d'autres carnets de voyages sur le Laos car je trouve ce pays vraiment magnifique. Je vous emmenerai notamment tout au nord à la découverte de grottes et dans un petit village où l'on accède seulement par bâteau.

A bientôt,

<<< Joan >>>